Vous cherchez
Faire un don
urgence

Urgence Indonésie

A nouveau, l’Indonésie est frappée par une catastrophe naturelle. Un tremblement de terre suivi d'un tsunami ont ravagé Sulawesi. Le mois dernier, l’île indonésienne de Lombok était déjà touchée par divers séismes. Le gouvernement local parle de 1940 morts et de centaines de blessés encore bloqués sous les décombres. La Croix-Rouge lance un appel aux dons pour soutenir les victimes.

Soutenir les victimes de la catastrophe en Indonésie

A l’heure actuelle, 1374 personnes ont perdu la vie dans la catastrophe, et des centaines de blessé.e.s attendent encore d’être secouru.e.s sous les décombres. Le nombre de victimes risque encore de s’alourdir à mesure que les premières équipes de secours interviennent à Donggala, l’une des régions les plus touchées. 300.000 personnes y vivent, mais les routes et les lignes de communication pour y accéder ont été détruites par les tremblements de terre, ce qui rend le contact avec cette zone extrêmement difficile.

Eau potable, nourriture, biens de première nécessité

Les opérations de recherche et de sauvetage battent leur plein, des secours d’urgence sont en route pour Sulawesi. Les victimes qui ont survécu à la catastrophe ont, en priorité, besoin d’eau potable et de nourriture. L’eau pure sert à éviter que cette catastrophe naturelle ne se double d’une catastrophe sanitaire, en limitant la propagation de maladies par les eaux corrompues. Enfin, couvertures, nattes, tentes et jerrycans (pour stocker l’eau) sont également nécessaires, de toute urgence.

La Croix-Rouge indonésienne intervient sur place

Grâce à son ancrage local partout dans le monde, la Croix-Rouge est généralement en mesure d’apporter très rapidement son aide aux victimes dans les zones sinistrées. Néanmoins, la destruction des aéroports et des lignes de communication de Sulawesi rend l’accès aux victimes extrêmement difficile, même pour la Croix-Rouge. La Croix-Rouge indonésienne compte un peu plus de 90 volontaires qui mettent jusqu’à 10 heures pour atteindre la zone sinistrée. Ils aident à la recherche de survivants, aux opérations de sauvetage, offrent une assistance médicale, prennent part aux interventions de secours et assistent les victimes traumatisées.

Pour aider le déploiement des secours sur place, faites un don maintenant.

Je fais un don en ligne

Vous pouvez également faire un virement directement sur le compte suivant: BE72 0000 0000 1616 avec la communication « Urgence Indonesie »

Restons en contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé.e de nos dernières actions, de nos besoins et de notre actualité.